colombier-5167

UNE HISTOIRE


Il est de ces lieux qui inspirent.
Avec son allée centrale bordée de pins maritimes, ses hectares d’espaces naturels et ses bâtiments du XIXème siècle, le Domaine du Colombier est imprégné de raisin et bercé par les flots de l’Ardèche.
Autrefois terres consacrées à la culture du riz, une partie des 30 hectares du domaine est depuis plusieurs décennies sculptée par les rang de vignes.
Le caveau, à la grandeur vertigineuse, est l’endroit des assemblages et des dégustations conviviales, dans la fraîcheur de la pierre.

Le caveau et les terres sont installés à l’entrée de Vallon-Pont-d’Arc, aux portes des Gorges de l’Ardèche. Trois bâtiments soudés les uns aux autres racontent une histoire de famille, une histoire de vignerons qui se sont succédés.

Depuis décembre 2020, la famille Dupré, propriétaire du Domaine de Vigier à Lagorce depuis 50 ans a adopté le Domaine du Colombier à Vallon-Pont d’Arc et œuvre chaque jour pour honorer l’esprit vigneron du lieu..

« trois bâtiments, trois frères et sœur, trois vins.

la triade du colombier incarnée par marjorie, gregory et stephane dupre »

Derrière un domaine, un vignoble, une bouteille, un arôme … il y des femmes et des hommes
qui travaillent, qui transpirent, qui transmettent.
Des tempéraments audacieux, comme ceux de la famille Dupré.
Les enfants qui jouaient autrefois entre les rangs et portaient les seaux pendant les vendanges sont aujourd’hui des adultes pleinement impliqués dans les Domaines familiaux, à la vigne comme au chai.
Il y a Stéphane, attentif et engagé, Grégory, curieux et perfectionniste et Marjorie, entreprenante et reliée au monde.
Rencontrer chacun d’entre eux, c’est goûter la profondeur et la simplicité des vins qu’ils fabriquent jour après jour au Domaine de Vigier à Lagorce et au Domaine du Colombier à Vallon-Pont-d’Arc.
Qu’importe la fougue du Mistral en hiver ou l’aveuglement d’une pierre trop blanche l’été… chaque membre de la famille Dupré participe à façonner la vigne, faire grandir le raisin, vinifier et partager le précieux liquide élaboré avec soin.

Fermer le menu du site
Horaires : Du 23 septembre au 5 octobre le caveau est ouvert sur demande téléphonique au 04 75 88 37 50