Marjorie Dupré, l’ouverture et l’énergie du printemps
Dans la famille Dupré, je demande la fille !
Vous la rencontrerez au Caveau pour la dégustation et la vente.
Mais elle est aussi dans les bureaux, auprès des distributeurs, dans sa voiture, par monts et par vaux, affairée aux côtés de ses frères à garantir le bon fonctionnement du Domaine du Colombier.
Portrait de Marjorie Dupré, la benjamine de la famille.
Plus jeune, Marjorie n’avait pas imaginé mettre sa pierre au Domaine à ce point.
Après des études de droit, un passage dans le Nord et sur les bords de Loire, Marjorie Dupré retrouve les rives de l’Ardèche, auxquelles elle est attachée.
En2005, elle prend part à l’aventure familiale, de manière officielle !
La dernière enfant de la famille a su apporter une touche de féminin, d’ouverture, de lien à l’autre, aux autres, de modernité et d’un regard expert et sensible.
Son enfance, Marjorie l’a passé dans les rangs de vigne, au caveau à remplir les cubis d’abord puis mettre en bouteille.
La benjamine ne s’est jamais projetée à travailler dans le vin mais avoue qu’elle aimait « bien voir [sa] mère faire les papiers à l’époque ! ».
Quand les copains partaient l’été, Marjorie participait aux « mises », aidait à la dégustation, accompagnait Jacqueline sa mère pour livrer jusque sur le plateau ardéchois dans le vieux fourgon familial !
Une enfance marquante pour Marjorie teintée de beaux souvenirs malgré l’absence de vacances en famille.
Aujourd’hui elle « se sent dans [son ]élément » en œuvrant pour le Domaine de Vigier et du Colombier. Comme ses frères, Marjorie Dupré avait sa place dans l’aventure familiale et elle a su la créer sur mesure en se formant à la comptabilité mais surtout en développant l’événementiel au caveau, en s’emparant des outils de communication actuels, en créant la rencontre entre les vignerons et leurs clients.
C’est cette ouverture et cette convivialité que Marjorie incarne aux côtés de ses frères qui apprécient aussi la rencontre avec leur public.